Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société Run&Workout ayant son siège social au 118 boulevard Gabriel Peri, 93110 Rosny-sous-Bois, France, numéro de SIRET 815 081 179 00013, ci-après dénommée « Run&Workout » et toute personne physique ou morale effectuant un achat, quel qu’en soit le mode de paiement et de commande, sur le site http://www.runandworkout.com, ci-après dénommé le « Client », Run&Workout et le Client étant collectivement dénommés les « Parties ».

PREAMBULE

* La société Run&Workout est une société spécialisée dans la fourniture de cours de sport ou de danse à domicile et en entreprises (collectivement les « Services » ou individuellement un « Service »), et dans la fourniture de produits physiques (vêtements, T-shirts, matériel, ….) liés au sport (ci-après les « Produits Physiques »). La société Run&Workout vend certains de ses Services à domicile (sur rendez-vous et sous réserve que la zone d’habitation du Client soit couverte), en salle de sport (listing sur demande) ou à distance soit via le réseau internet (courrier électronique ou site http://www.runandworkout.com), soit par téléphone (fixe ou mobile). Tous les Services et Produits Physiques vendus par la société Run&Workout sont répertoriés sur le site internet http://www.runandworkout.com étant précisé que plusieurs Services peuvent être vendus groupés moyennant le paiement d’un forfait donnant accès à un ensemble de Services sur une période limitée (ci-après « Forfait ») (voir détails des Forfaits – notamment période et détail des Services inclus – dans la description consultable sur la boutique en ligne (ci-après le « Shop ») accessible sur le site http://www.runandworkout.com).
* Les Services de Run&Workout ne s’adressent qu’aux personnes de plus de dix-huit (18) ans. L’accès aux Services de Run&Workout pour les femmes enceintes est soumis à étude préalable.
* La pratique d’un programme de coaching sportif (à distance, à domicile ou en salle) nécessite, comme la pratique de toute activité physique, de vérifier préalablement auprès d’un médecin d’avoir l’aptitude physique requise.
* Les Clients de Run&Workout sont invités à lire attentivement les présentes conditions générales de vente et de fourniture de Services par Run&Workout avant de passer commande. A défaut d’acceptation de ces conditions générales, le Client ne doit pas passer commande.

ARTICLE 1. OBJET

Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre la société Run&Workout et ses Clients.
1.1 Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des Produits Physiques, Forfaits et Services se trouvant sur le site http://www.runandworkout.com au jour de la passation de la commande jusqu’à la livraison. Elles s’appliquent, que la commande ait été passée par internet, par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier.
1.2 Territorialité
Les Clients qui commandent via le site http://www.runandworkout.com en langue française sont réputés acheter en France et donc soumis à la loi française. Il est expressément indiqué qu’en cas de litige, la recherche d’une solution amiable sera privilégiée par les Parties.
1.3 Capacité à contracter
L’achat d’un Service, d’un Forfait ou d’un Produit Physique n’étant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, en vue du respect de l’article 1124 du code civil, le Client déclare être majeur et avoir la capacité juridique de contracter aux conditions décrites dans les présentes conditions générales et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.
Par ailleurs, le Client déclare, au moment d’effectuer la commande d’un Forfait ou d’un Service, être en possession d’un certificat médical de non contre-indication datant de moins d’un mois indiquant sans aucune réserve que le Client est apte à démarrer son programme d’entrainement sportif. La société Run&Workout se réserve le droit d’en faire la demande à tout moment au Client. En cas de non présentation, la commande sera annulée, sans qu’aucune compensation, ou qu’aucun remboursement ne puisse être exigé.
1.4 Acceptation du Client
Le fait pour le Client de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé des Parties. L’achat par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier implique également l’acceptation des présentes. Celles-ci peuvent être lues directement sur le site http://www.runandworkout.com. Elles peuvent être envoyées par courrier électronique ou courrier sur simple demande.
1.5 Modification des conditions générales de vente
Les présentes conditions peuvent faire l’objet de modification. Chaque version des présentes possède une date précise. Dès lors, les conditions applicables sont celles en ligne au moment de la passation de la commande sur le site http://www.runandworkout.com. La date de mise en ligne de ces conditions générales vaut date de mise en vigueur.

ARTICLE 2. COMMANDE ET DROIT DE RETRACTATION

2.1 Conditions d’accès aux Services
Les équipements (ordinateur, logiciels, moyens de télécommunications, etc.) permettant l’accès aux Services, Forfaits ou Produits Physiques sont à la charge exclusive du Client, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.
Dans le cas d’une fourniture de Service à domicile ou en salle, les frais de déplacement, le matériel, ainsi que l’abonnement à la salle pour le client, sont à l’unique charge du Client.
2.2 Passation de la commande
Lorsque le Client passe sa commande, il doit remplir lui-même l’ensemble des champs obligatoires figurant dans les formulaires d’inscription. Le Client est invité à relire ses formulaires avant de valider sa commande. Le Client garantit que les données qu’il communique sont exactes et conformes à la réalité. Le Client s’engage à informer la société Run&Workout sans délai en cas de modification des données qu’il a communiquées lors de son inscription. La société Run&Workout n’est pas responsable des erreurs d’envoi dues à un formulaire mal rempli ou non mis à jour.
2.3 Confirmation de la commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer sa commande, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de commande ne comporte pas d’erreur et que son logiciel de messagerie accepte les messages envoyés par contact@runandworkout.com, ofleury@runandworkout.com, jbensignor@runandworkout.com.
2.4 Droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation français, le Client est informé qu’il dispose d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter :
– de sa commande pour les prestations de service,
– de la réception de son produit pour les Produits Physiques.
Toutefois, conformément à l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que le Client a accédé aux Services concernés ou a utilisé le produit.
Les éventuels frais de renvoi des marchandises, de souscription d’une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction des marchandises lors du renvoi, et de manière générale tous les frais et risques liés au retour des produits, sont à la charge du Client. Les marchandises devront être retournées complètes, en parfait état, dans leur emballage d’origine et ne devront porter aucune trace d’utilisation, de lavage, …. Durant le transport, les marchandises retournées sont sous la responsabilité du Client. En cas de litige, un numéro de suivi de l’envoi sera exigé par la société Run&Workout.
En cas d’exercice du droit de rétractation, un chèque de remboursement sera envoyé au Client dans un délai maximum de 30 (trente) jours.

ARTICLE 3. JOUISSANCE DES SERVICES PROPOSES PAR RUN&WORKOUT

Le client bénéficiera d’un accès aux Services et Forfaits proposés par Run&Workout dans le strict cadre indiqué dans le descriptif de chaque Service et Forfait sur le Shop.
Les modalités de règlement d’une commande sont précisées dans l’article “Prix et modalités de paiement” des présentes conditions générales et sont accessibles à tout moment sur le Shop de Run&Workout.
3.1. Obligations de Run&Workout
Run&Workout assure à domicile, en salle ou à distance (via les Forfaits) et par voie électronique la fourniture d’un Service de coaching sportif, physique et bien-être.
Le cas échéant, l’activité de Run&Workout ne recouvre pas la fourniture d’un accès au réseau Internet, ni la fourniture d’un Service de communication électronique au public.
En conséquence, Run&Workout n’a pas pour obligation légale et ne dispose pas des moyens techniques de s’assurer de l’identité des Clients lorsqu’ils se connectent au Shop ou lorsqu’ils commandent un Service ou Forfait à distance. Run&Workout ne pouvant techniquement assurer de telles vérifications, Run&Workout ne s’engage pas contractuellement à vérifier l’identité des Clients ou la véracité des informations qu’ils fournissent dans le cadre de la fourniture de Service. Si le Client a des raisons de penser qu’une personne utilise ses éléments d’identification, il devra en informer immédiatement la société Run&Workout.
3.2 Obligations du Client
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de l’article “Résiliation”. Dans le cadre de l’utilisation des Services (en ce compris les Forfaits), le Client s’engage à se conformer aux lois en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes conditions générales.
3.2.1. Obligations générales
Le Client a, de manière générale, pour obligation de (i) se comporter de façon loyale à l’égard de Run&Workout et (ii) respecter les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus fournis par Run&Workout.
3.2.2. Obligations particulières
En plus des déclarations faites au titre de l’article 1 des présentes conditions générales, le Client s’engage également à :
– réaliser dans une période de 3 (trois) mois tout Forfait inférieur ou égal à 5 séances,
– réaliser dans une période de 6 (six) mois tout Forfait inférieur ou égal à 10 séances,
– réaliser dans une période de 12 (douze) mois tout Forfait inférieur ou égal à 20 séances,
En cas de manquement par le Client à l’une de ses obligations ci-dessus, la société Run&Workout se réserve le droit de ne plus assurer les prestations restants dues au titre du Forfait, et ce, jusqu’à la fin de la durée restant à courir du Forfait.
Par ailleurs, dans le cadre des Forfaits (en ce compris les suivis à distance 100% sur mesure), le Client s’engage également à répondre sous 72 (soixante-douze) heures aux e-mails de bilan envoyés par Run&Workout sous peine de perdre 1 (un) mois ou la totalité du suivi inclus dans les Forfaits, étant précisé que (i) si le Client répond sous 5 (cinq) jours au premier mail de rappel, le Client conservera la totalité du suivi, (ii) si le Client ne répond pas au premier mail de rappel mais répond dans un délai de 15 (quinze) jours au second mail de rappel, le Client perdra 1 (un) mois de suivi, (iii) à défaut de réponse au second mail de rappel dans le délai de 15 (quinze) jours, le Client perdra la totalité de son suivi.

ARTICLE 4 : JOUISSANCE D’UN PRODUIT PHYSIQUE

4.1 Caractéristiques des Produits Physiques
Les caractéristiques des Produits Physiques sont décrites dans chaque fiche produit.
Les photographies sont données à titre indicatif et ne sauraient être considérées comme un élément contractuel. La responsabilité de Run&Workout ne saurait être engagée en cas de différence minime de couleur ou de marquage entre la photographie présentée et le produit reçu.
4.2 La livraison
Dans le cas d’un Produit Physique, la livraison de la commande s’effectue après réception du règlement, à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée lors de la commande. Dans le cas où l’adresse de livraison serait différente de l’adresse de facturation, le Client devra en informer préalablement la société Run&Workout.
En cas de rupture de stock, Run&Workout informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, Run&Workout pourra modifier la commande, ou encore restituer la valeur de la commande pour les produits en rupture.
Les produits demeurent la propriété de Run&Workout jusqu’au complet paiement du prix par le Client.
Les expéditions des commandes se font par Chronopost®, Colissimo® ou transporteur équivalent, dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la réception complète du règlement.
En cas de grève des services de transport, ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis (tempête de neige, attentats, guerres, etc.), Run&Workout mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l’état de l’expédition de son colis, mais ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés.
4.3 Préparation de commnde
La commande est préparée lorsque Run&Workout a encaissé l’intégralité du règlement, et lorsque tous les éléments nécessaires à la bonne exécution de l’envoi sont exploitables, à savoir :
Adresse exacte de facturation, nom du contact et coordonnées téléphoniques – Code Porte, étage etc.
Adresse exacte de livraison et coordonnées téléphoniques des destinataires.
Si le colis ne peut être livré du fait d’une adresse de livraison incorrecte ou incomplète, obligeant le colis à être retourné, l’acheteur devra en supporter les conséquences.
Run&Workout se réserve le droit de facturer les couts administratifs et de transport relatif à ce retour, à hauteur de trente-cinq (35) euros TTC par colis.

ARTICLE 5. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

L’utilisation des Services ou Produits Physiques suppose que le Client ait acheté un Service, un Forfait ou un Produit Physique au préalable sur le Shop de Run&Workout. Les Clients peuvent acquérir un Service, un Forfait ou un Produit Physique soit par carte bancaire, soit par Paypal (suivant les conditions générales du service Paypal consultables sur le site paypal.fr), soit par virement bancaire, soit par chèque. Dans ce dernier cas, le chèque devra être envoyé à l’ordre de Run&Workout dans un délai de sept (7) jours francs à compter du jour de la commande, à l’adresse suivante : Run&Workout, 118 boulevard Gabriel Peri, 93110 Rosny-sous-Bois, faute de quoi Run&Workout se réserve le droit d’annuler la commande.
5.1. Prix, échéances et modalités de paiement
Le prix et les modalités de paiement des différents Services, Forfaits et Produits Physiques sont constamment accessibles sur le Shop de Run&Workout.
Les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises applicables pour une livraison en France Métropolitaine et en Corse et sont valables pour toute la durée de validité du Forfait, dans le cadre de l’achat d’un Forfait.
Les frais de port pour les Produits Physiques seront facturés en fonction du poids du colis, du pays de livraison et du transporteur choisis.
Les frais de port seront portés à la connaissance du Client sur l’écran récapitulatif avant validation définitive de sa commande.
Le compte bancaire du Client sera débité à l’expédition de la commande. La société Run&Workout se réserve le droit de refuser une commande ou d’honorer une livraison émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé en tout ou en partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours.
5.2. Modalités de renouvellement d’un Forfait
Le Client peut à tout moment notifier à Run&Workout son souhait de résilier son Forfait ou son coaching à domicile ou en salle sans frais autres que ceux éventuellement liés à la transmission de sa demande. La résiliation prendra effet à la date d’échéance du Forfait en cours, conformément aux dispositions de l’article 9 “Résiliation” ci-dessous.

ARTICLE 6. VIE PRIVÉE ET PROTECTION DES DONNÉES DU CLIENT

Run&Workout respecte les normes européennes et françaises les plus contraignantes de protection de la vie privée et des données personnelles notamment la loi “informatique et libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 intégrant en droit français la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée au sein de l’Union européenne et la loi sur la “confiance dans l’économie numérique” n° 2004-575 du 21 juin 2004 (article L. 33-4-1 du code des postes et télécommunications et article L. 121-20-5 du code de la consommation) intégrant en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques.
Les fichiers de Run&Workout font l’objet de déclarations auprès de l’autorité française de protection des données personnelles (la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL) sous le numéro 1922225.
Chaque Client peut, par e-mail à contact@runandworkout.com ou demander à accéder aux informations le concernant pour les faire modifier ou supprimer ou en interdire telle ou telle utilisation par Run&Workout.
Chaque Client peut, lors de sa commande ou à tout moment ultérieurement, demander à recevoir des offres par email et/ou sur son mobile portant sur des produits ou services fournis par des partenaires de Run&Workout. Ultérieurement, chaque Client peut demander gratuitement via Run&Workout à recevoir ou à ne pas recevoir la newsletter de Run&Workout et/ou les offres promotionnelles qui lui sont adressées par email et/ou sur son mobile de la part de Run&Workout et/ou de ses partenaires par e-mail à contact@runadnworkout.com ou par courrier postal adressé à Run&Workout, 118 boulevard Gabriel Peri, 93110 Rosny-sous-Bois.
6.1. Quand et pourquoi Run&Workout recueille des informations au sujet de ses Clients ?
Le Client est amené à fournir des informations le concernant lorsqu’il passe commande, il participe à un concours, il répond à un sondage, … . Il arrive que certaines informations soient obligatoires pour bénéficier du Service ou du Forfait ou acquérir un Produit Physique.
6.2. Quelles informations sont recueillies par Run&Workout ?
Les informations personnelles recueillies par Run&Workout peuvent inclure les nom, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone fixe et/ou portable, informations bancaires, informations sur les antécédents de santé, informations sur la condition physique, informations sur le niveau sportif, informations sur l’utilisation du Service. En outre, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies comme la version du navigateur du Client ou de tout utilisateur (Internet Explorer, Firefox, etc.), le type de système d’exploitation utilisé (Windows 7, Mac Os, etc.) et l’adresse IP de l’ordinateur utilisé.
Run&Workout peut utiliser des cookies, destinés à stocker des informations identifiant le Client durant la consultation du site Internet Run&Workout afin de lui éviter d’avoir à les saisir manuellement à chaque page consultée.
Le Client dispose toutefois de la possibilité d’empêcher l’utilisation des cookies en modifiant les options de son logiciel de navigation sur Internet. Sur ce point, voir les conseils de modification de ces options selon le navigateur utilisé, accessibles sur le site de l’autorité française de protection des données personnelles (la CNIL) : www.cnil.fr.
6.3. Qui a accès à ces informations ?
6.3.1. Les informations recueillies sur les Clients lors de leur commande à Run&Workout et de leurs souscriptions aux Services sont utilisées pour offrir différents Services aux Clients. Toutes les précautions ont été prises sur les bases de données pour archiver ces informations dans un environnement sécurisé. En plus de Run&Workout, seuls certains partenaires ont accès à ces informations, qui leur sont accessibles uniquement en cas de besoin. Les informations personnelles fournies lors de l’inscription ne seront pas accessibles à des tiers, ni transmises, ni vendues ou échangées, sauf dans les cas visés ci-dessous et sous réserve de l’information et de l’accord préalable du Client, ou à défaut d’opposition de sa part.
6.3.2. Run&Workout est susceptible de faire parvenir à ses Clients sous réserve de leur libre accord préalable et informé lors de leur inscription et sauf s’ils s’y opposent ultérieurement, sans frais autres que la transmission de la demande lors de l’inscription ou à tout autre moment, des offres promotionnelles de certains partenaires. Si le Client ne souhaite pas recevoir ces offres promotionnelles, il peut s’y opposer à tout moment par e-mail ou par courrier postal adressé à Run&Workout, 118 boulevard Gabriel Peri, 93110 Rosny-sous-Bois.
6.3.3. Run&Workout peut partager des informations sociodémographiques générales non nominatives avec des partenaires pour leur permettre de cibler leurs annonces (par catégories d’âge, de sexe, etc.). Dans ces cas, Run&Workout ne transmet pas d’information qui permettraient d’identifier les Clients.

ARTICLE 7. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

7.1. Contenus diffusés par Run&Workout
Les marques (notamment Run&Workout), les logos, les graphismes, les photographies, les animations, les vidéos et les textes contenus sur le site Run&Workout et dans le Service ou le Forfait sont la propriété intellectuelle de Run&Workout ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse de Run&Workout ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires. L’usage de ces éléments de propriété intellectuelle par le Client est strictement réservé à un usage privé et personnel dans le cadre et pour la durée du service fourni par Run&Workout. Toute autre utilisation par le Client est interdite sans l’autorisation de Run&Workout. Le Client s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer et/ou utiliser de quelque façon que ce soit les vidéos des disciplines, les pages du site Run&Workout, ou tout élément faisant partie d’un Forfait composant les Services et le site Run&Workout.

ARTICLE 8. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

8.1 Fourniture de services à distance par Run&Workout
Pour utiliser les Services et/ou Forfaits fournis à distance, le Client doit posséder un équipement des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de Run&Workout : Navigateur IE7 ou équivalent, activation des fonctions Java script, réception de cookies de session et acceptation de l’affichage de fenêtres “pop-ups”. L’utilisation de Run&Workout sur un MAC nécessite l’utilisation exclusive du navigateur Mozilla Firefox – Run&Workout ne garantit pas un fonctionnement optimal avec les navigateurs SAFARI ou OPERA. Attention, pour une utilisation complète de Run&Workout vous devrez disposer de logiciels Adobe flash à jour (téléchargement sur www.adobe.com).
Le Client doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de services Internet, téléphoniques et par Audiotel et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données durant leur transit sur Internet. Run&Workout ne garantit pas que les Services soient utilisables si l’abonné utilise un utilitaire de “pop-up killer” ; dans ce cas, cette fonction devra être désactivée préalablement à l’utilisation du Service. Run&Workout ne garantit pas que les Services soient utilisables si le fournisseur d’accès Internet du Client se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation. Dans ces conditions, Run&Workout n’est pas responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation du site Run&Workout imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès du Client, à l’encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à Run&Workout ayant le caractère d’un cas de force majeure tel que défini par les juridictions françaises. L’exploitation des Services pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation. Dans la mesure du possible, Run&Workout informera ses Clients préalablement à une opération de maintenance ou de mise à jour.
8.2 Responsabilité
Run&Workout ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Clients durant l’une des séances d’exercice. Le Client avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non contre-indication médicale récent (moins de 1 – un – mois) lui permettant de pratiquer ces exercices. Run&Workout ne pourra voir sa responsabilité engagée par un Client que dans l’hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie en justice d’une faute commise par Run&Workout ou par l’un de ses prestataires intervenant dans l’exécution des obligations contractuelles de Run&Workout, ayant causé au Client un dommage. Le cas échéant, il incombera à Run&Workout de démontrer qu’il n’a pas commis de faute dans l’exécution de ses obligations contractuelles. Run&Workout ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects subis par le Client lorsque le comportement du Client est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir. À titre d’illustration, Run&Workout ne sera pas responsable des dommages directs et indirects subis par le Client du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des présentes conditions générales par le Client.

ARTICLE 9. RÉSILIATION

Chaque Client peut mettre fin à son coaching à domicile ou en salle ou à son Forfait Run&Workout à tout moment auprès de Run&Workout, sans frais autres que ceux liés à la transmission de sa demande et sans motif, par tout moyen écrit :
e-mail à contact@runandworkout.com.
Courrier postal à Run&Workout, 118 boulevard Gabriel Peri 93110 Rosny-sous-Bois.
Cette demande sera réputée effectuée dans les 3 (trois) jours ouvrés suivant la réception par Run&Workout de la demande. La demande doit contenir les éléments permettant à Run&Workout d’identifier le demandeur. Soit au minimum : Nom, Prénom, adresse postale, adresse e-mail, Téléphone portable ou Téléphone fixe.
Cette demande n’emporte pas le remboursement au Client de la période restant à courir jusqu’à l’échéance du Forfait souscrit par le client, sauf si la résiliation s’avérait fondée sur une faute commise par Run&Workout. La résiliation d’un Forfait décidée par le Client prend effet à la date d’expiration du Forfait en cours. Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement grave du Client, Run&Workout résilie le Forfait ou le coaching sportif du Client sans préavis ni mise en demeure. Cette résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le Client.
Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement du Client, Run&Workout résilie le Forfait ou le coaching sportif du Client 7 (sept) jours après l’envoi au Client d’un courrier électronique lui demandant de se conformer aux présentes conditions générales resté infructueux. Cette résiliation interviendra sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par Run&Workout au Client ou ses ayants droit et représentants légaux en réparation des préjudices éventuels subis par Run&Workout ou ces derniers du fait de tels manquements.
Le Client sera informé par courrier électronique de la résiliation ou de la confirmation de la résiliation de son Forfait ou de son coaching. Les données relatives au Client seront détruites à sa demande ou à l’expiration des délais légaux courant à compter de la résiliation.

ARTICLE 10. RETARD, ABSENCE ANNULATION ET SUSPENSION

Les Clients sont tenus de respecter les rendez-vous et les horaires préalablement définis. Aucune séance, une fois réservée, ne pourra être annulée et sera due. Celle-ci pourra toutefois être déplacée dans la semaine selon les disponibilités de l’Intervenant et uniquement si le report de séance est demandé par le Client au minimum 72h à l’avance. Tout retard du Client sera automatiquement décompté du temps de la séance.
En cas de retard de l’Intervenant, celui-ci doit rattraper le temps perdu en fin de séance ou sur la séance suivante. En cas d’absence non prévue de l’Intervenant, celui se doit de rattraper la séance.
Une séance peut être annulée par Run&Workout jusqu’à six (6) heures avant le début de cette dernière. Just Coaching se réserve toutefois le droit d’annuler une séance en extérieur jusqu’à une (1) heure avant le début de la séance en cas de conditions météorologiques ne permettant pas sa tenue. En cas d’annulation, les Clients concernés recevront un appel (ou, en l’absence de réponse, un SMS) et la séance sera reportée à une date ultérieure.
Pour les séances collectives, Run&Workout se réserve le droit de procéder à des modifications d’horaires ou de fermer un cours qui n’aurait pas assez de participants ou de créer un cours supplémentaire.
Run&Workout ne pourra être tenu responsable pour le retard de l’exécution de la prestation en cas de force majeure telle que les catastrophes d’origine atmosphérique, un accident survenu sur le trajet de l’Intervenant ou tout autre cas de force majeure. Dans cette hypothèse, le Client sera alors prévenu le plus rapidement possible et la séance sera reportée à une date ultérieure.

ARTICLE 11. ASSURANCE ET RESPONSABILITES

Chaque Client doit souscrire une police d’assurance responsabilité civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, durant les prestations. Run&Workout conseille par ailleurs à chaque Client de souscrire une assurance de dommage corporel liée à l’activité physique et sportive le couvrant pour sa propre intégrité physique.
Run&Workout a souscrit une assurance pour couvrir les dommages engageant sa responsabilité professionnelle. Les Intervenants qui ne sont pas salariés de Run&Workout sont des professionnels indépendants dont Run&Workout n’est pas responsable et qui doivent également souscrire et maintenir une assurance professionnelle.
La responsabilité de Run&Workout ne pourra être recherchée qu’en cas de démonstration d’un lien de causalité entre une faute lourde commise par Run&Workout dans l’exécution du Contrat et le dommage subi par le Client. La responsabilité de Run&Workout ne pourra notamment pas être recherchée (i) en cas d’accident résultant de l’inobservation par le Client des consignes de l’Intervenant ; (ii) en cas d’accident intervenant hors des séances ou conseils prodigués par les Intervenants ; (iii) en cas d’actes ou omissions des Intervenants qui ne sont pas des salariés de Run&Workout; (iv) si le Client ne respecte pas les engagements qu’il prend et garanties qu’il donne au titre Contrat ; et/ou (v) en cas de force majeure. Les dommages indirects (tels que, sans que cette liste ne soit limitative, une perte de revenus, une perte de chance, un manque à gagner, tout préjudice financier ou tout préjudice immatériel) ne pourront pas faire l’objet d’une indemnisation de la part de Run&Workout.
Le Client sera responsable en cas de dégradation occasionnée ou en cas de dommage matériel ou corporel résultant d’un acte volontaire ou involontaire survenant de son fait.
Le Client s’engage par ailleurs à garantir et prendre en charge l’ensemble des condamnations et des frais de justice qui pourraient être encourus ou mis à la charge de Run&Workout du fait des fautes, manquements ou autres actes survenant du fait du Client.

ARTICLE 12. CONVENTION ENTRE LE CLIENT ET RUN&WORKOUT

Ces conditions générales constituent un contrat régissant les relations entre le Client et Run&Workout. Elles annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures non expressément visées ou annexées et constituent l’intégralité des droits et obligations de Run&Workout et du Client relatifs à leur objet. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales étaient déclarée nulles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée, dans la mesure permise par ladite décision. En outre, le fait pour une Partie de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre Partie à l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales ne saurait s’interpréter comme une renonciation de sa part à se prévaloir dans l’avenir d’un tel manquement.

ARTICLE 13. DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes conditions générales. Seuls les tribunaux Français sont compétents dans le traitement judiciaire des litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trouvez votre Coach !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Fermer